Beauté

DIY : Exfoliant gourmand

mercredi, février 03, 2016

Comme vous le savez, pour avoir un beau visage et de jolies lèvres bien hydratées il faut commencer par les gommer.


Je vous propose donc une recette de gommage "maison" extrêmement simple, rapide, très peu coûteux, déclinable à l'infini, et très gourmande, avec des ingrédients simples que vous retrouverais facilement dans votre cuisine ... 


Alors, à vous de jouer !


   INGRÉDIENTS 


* Miel (de votre choix)
* Huile végétale (olive, jojoba, coco ou amande)
* Sucre (blanc, roux ou aromatisé)



  MATÉRIELS 


* Un jolie petit pot de conservation
* Une spatule cosmétique 
(ou baguette chinoise encore sous emballage)
* Une cuillère
* Deux mouchoirs en papier 


   ÉTAPES 

1 - Bien laver les pots de conservation (à l'eau très chaude pour stériliser).

2 - Mélanger 2 cuillères à café de miel avec 2 cuillères à café d'huile d'olive. 

3 - Ajouter 4 cuillères à café de sucre (ou 3 pour un gommage plus doux).

* Attention ! Si vous êtes tenté de lécher la cuillère, surtout n'oubliez pas de laver celle-ci avant de la remettre dans le pot et surtout ne mettez pas les doigt dedans même lorsque vous appliquez le gommage, ça parait stupide comme conseil mais on y pense pas toujours et vous pourrez garder le gommage plus longtemps sans les bactéries dedans. 
Il se conserve au frigo, pendant 2 semaines (soit 2 utilisations).



   Application 


-> Humidifier vos lèvres et votre visages.

-> Prendre la spatule (ou baguette), pour ce procurer une bonne noisette de gommage.

-> Gommer du bout des doigts en faisant des petits mouvements circulaires.

-> Rincer à l'eau tiède.

-> Tapoter le visage avec un des mouchoirs.

-> Masser le visage avec le surplus d'huile d'olive que vous sentez encore sur la peau.

-> Puis, essuyer les lèvres et le visage avec l'autre mouchoir.


Vous pouvez appliquer un baume à lèvre (recommandé) et une crème pour le visage (facultatif), afin d'hydrater 
votre peau en profondeur. 


J'utilise cet exfoliant depuis maintenant 7 ans grâce à ma très chère amie EVA et je tiens à lui dire DUNKE pour m'avoir communiqué cette recette qui rend ma peau 
aussi douce et soyeuse.



En petit plus, je vous ai préparé des étiquettes très pratique à imprimer pour LUI et pour ELLE, que vous pourrez offrir à votre homme pour la Saint-Valentin, à une amie, à votre mère ou pour une autre personne qui aime ce genre de petit cadeau, pour un anniversaire, une fête ou juste pour faire plaisir.



Choisissez et cliquez sur les lien ci-dessous, puis régler la taille (selon votre pot) dans les paramètres de l'imprimante, il reste plus qu'à imprimer, à coller et le tour est joué !


Étiquette ronde pour ELLE Style 1

Étiquette ronde pour ELLE Style 2

Étiquette rectangle pour ELLE

Étiquette ronde pour LUI Style 1


Étiquette ronde pour LUI Style 2

Étiquette rectangle pour LUI



Petite astuce : Si vous ne trouvez pas de pot en fouillant dans vos affaires, sachez que chez Ikéa et Aroma-Zone ils en vendent à petit prix, pareil pour les spatules cosmétiques



Et vous, quelles sont vos astuces pour 
avoir une peau toute douce ?




Vous avez aimé cet article ? 
N'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à cliquer sur le coeur rose et si vous avez une question, j'y répondrai avec grand plaisir 
(toutefois n'oubliez pas de cochez la case "m'informer" à droite, 
afin d'être sûr de recevoir la réponse).

VOUS POURRIEZ AIMER

7 commentaires

  1. Hello ! oooooh mais c'est génial j'adore tes étiquettes, super de ta part de les partager avec nous :-) c'est exactement ce qu'il manque à mes pots... J'ai pris des pots de couleur sur Aroma Zone mais il manquait la belle étiquette comme ça :-)
    Parfait !
    Merci pour la recette également !
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Emy, merci à toi pour cet adorable commentaire :) Je suis vraiment heureuse que ça te plaise ! Bonne soirée à toi aussi ^^

      Supprimer
  2. OMG !!!! J'adore ton article ! Et les printables au top du top ! Bravoooo <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii Luna, tes commentaires me donnent toujours un grand sourire :)

      Supprimer
  3. J'adore !!! Merci pour cette article !! Gros Bisous ;3

    RépondreSupprimer
  4. Merci à toi pour ta visite et ton petit mot Julie :) Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  5. Coucou je connaissais cette recette mais sans les huiles je vais essayer en les rajoutant :)

    RépondreSupprimer

Une question ou juste un petit mot ? N'hésitez pas :

Rappel :

Sauf mention contraire avec une étoile suivi du texte : photo by web, les photos de ce blog sont la propriété exclusive de l’auteur et ne sont pas libres de droits. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées / reproduites / redistribuées sans une autorisation écrite de l’auteur. Merci d'envoyer un email à cette adresse : arestyle.webzine@gmail.com si vous souhaitez en utiliser.

La vie en Roz by

La vie en Roz by
Retrouvez moi sur le blog : roz-paris.com